Posté by le dans Tarot & Cartomancie |

Le tirage des cartes de tarologie divinatoire permet de procéder à une introspection intérieure pour comprendre sa propre personne. Les arcanes mineurs et les arcanes majeurs du tarot vont permettre au consultant d’avoir des éléments de réponses à des questions existentielles. Cependant, comment se passe réellement le tirage de tarot divinatoire ? Nous avons effectué une petite recherche pour vous éclairer sur cette question.

Comment fonctionne une séance de lecture de tarot ?

Le tirage du tarot divinatoire comprend des étapes bien précises

Le tirage du tarot divinatoire comprend des étapes bien précises

Avant de parler du tirage de tarot divinatoire, il faut connaître la composition du tarot et la signification de chaque carte. Néanmoins, même si vous êtes absolument un profane dans ce domaine, l’expert tarologue est bien placé pour vous guider à travers son interprétation afin de comprendre les enjeux de votre situation actuelle. Qu’il s’agisse de difficultés professionnelles, de problèmes familiaux, de soucis relationnels ou encore de maux de cœur, la lecture des cartes du tarot vous éclairera. La tarologie est ainsi un des différents arts divinatoires qui existent.

La lecture des cartes est donc fondée sur l’analyse des cartes qui sont sélectionnées par le consultant. Il faut savoir que le tarot est composé de 78 cartes partagées comme suit :

  • 22 arcanes majeurs qui représentent les diverses épreuves existentielles ;
  • 56 arcanes mineurs qui viennent donner des détails sur les premiers arcanes pour compléter l’interprétation.

Que se passe-t-il lors de la séance de tirage en tarot divinatoire ?

Le consultant se rend dans le cabinet du tarologue pour pouvoir prédire son avenir, parvenir à faire un choix face à une situation quelconque et à voir plus clair les perspectives d’avenir qui s’offrent à lui. La séance de tirage de tarot divinatoire se déroule comme suit :

  • le consultant est reçu dans le cabinet ;
  • il se met devant le tarologue ;
  • le tarologue lui demande de se concentrer sur la question qui le préoccupe ;
  • il mélange les cartes et demande au consultant de choisir des cartes tout en gardant sa concentration ;
  • le tarologue procède à la lecture en fonction des cartes tirées.

Il est à noter que le tarologue veille à préserver une ambiance calme pendant le tirage des cartes afin de permettre au client de se concentrer sur son monde intérieur. Une atmosphère chaleureuse et zen permettrait une meilleure focalisation.

Quels sont les types de tirage en tarot divinatoire ?

Il existe plusieurs types de tirage de tarot divinatoire, en fonction de ce que vous recherchez. S’agit-il de l’envie de connaître comment se déroulera votre journée ? Souhaitez-vous un tirage qui vous permet une évaluation personnelle plus détaillée ? Par exemple, le tirage sur une carte vise à avoir une indication générale sur le déroulement de votre journée par exemple ou s’il y aura un événement marquant.

Un autre type de tirage en tarot divinatoire est le tirage de deux cartes. Ce tirage est effectué dans le cas où le consultant chercherait un conseil sur une situation précise. La carte 1 sera la situation et la carte deux donnera le conseil du Tarot. Les cartes de conseils sont toujours des cartes positives.

Il y a aussi un tirage sur trois cartes qui permet de faire une révélation sur une situation ou une relation. Le consultant tire trois cartes : la première carte évoque la situation en question, la deuxième carte donne une idée sur la situation et la troisième carte donne un conseil. Les cartes doivent être dans un ordre bien déterminé.

Il existe aussi un tirage en croix dont l’utilité est de répondre à plusieurs types de questions :

  • une carte qui révèle le côté positif de la situation ;
  • une carte qui révèle ce qui a de négatif de la situation ;
  • une carte qui souligne le contexte dans lequel se trouve la question ;
  • une carte qui apporte une réponse à la question.

La lecture des cartes tirées se fera dans l’ordre et en fonction de ce que signifie chaque carte. Dans ce tirage, si par exemple vous vous posez la question : est-ce qu’il est opportun pour moi de changer de boulot en cette période ? Si lors du tirage, vous sortez ces cartes : la Roue de fortune (arcane 10), le Bateleur (arcane 9), l’Hermite (arcane 9), le Soleil (arcane 19). L’explication de ce tirage est que la décision de changer de boulot est une bonne décision, mais qui nécessite encore quelques réflexions. Vous devez prendre le temps de mieux mûrir votre décision afin de voir plus clair. Le résultat est positif, car il s’agit d’une bonne idée, mais elle est à préparer.