Posté by le dans Tarot & Cartomancie |

En savoir plus sur son avenir est une envie tout à fait normale et prétendue possible grâce à de nombreuses pratiques. Depuis les 1 ères civilisations, les humains ont su offrir des prédictions à ceux qui souhaitaient avoir un aperçu sur leur avenir. De nos jours, les arts divinatoires se sont multipliés et chaque pratique se spécialise dans un domaine spécifique. Parmi ces pratiques divinatoires, il y a : l’astrologie, la numérologie et la tarologie.

L’astrologie

Il existe différents arts divinatoires !

Il existe différents arts divinatoires !

L’astrologie est un regroupement de croyances qui se basent sur les astres célestes, c’est-à-dire l’emplacement des étoiles, des planètes, etc. Cette pseudo science se base plus précisément sur la position des étoiles et planètes par rapport au jour, mois et heure de naissance. Il existe 12 signes astrologiques, chacun présente des spécificités propres et permet de décrire la personnalité des personnes nées pendant la période de chaque signe. Ces signes sont bien connus du grand public, ces derniers sont : le Bélier, le Taureau, le Gémeau, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Verseau, le Poisson et le Capricorne. Certains prétendent qu’il existe une treizième constellation qui serait placée entre le scorpion et le sagittaire. Ce dernier signe serait nommé Ophiucus symbolisant le serpent.

Les 12 signes sont catégorisés en 4 groupes représentant les 4 éléments de la matière. Ces derniers sont :

  • le feu,
  • l’eau,
  • l’air,
  • la terre.

Le feu représente les signes du Bélier, Lion et Sagittaire. Ils sont connus pour être des fonceurs et des fêtards. Ils ont aussi la capacité de s’adapter facilement à un nouvel environnement et apprécient le changement. Les signes de la terre sont le Taureau, la Vierge et le Capricorne. Ces derniers sont beaucoup plus terre à terre et cartésiens. Dans leurs relations, ils aiment être ceux qui dominent. Les signes rentrant sous la catégorie de l’air sont le Gémeau, la Balance et le Verseau. En général, ce sont des gens artistiques, sensibles et guidés par leur recherche de liberté et d’évasion. Pour ce qui de l’élément de l’eau, les signes qui y correspondent sont le Cancer, le Scorpion et le Poisson. Ils sont connus pour être des rêveurs, toujours dans la contemplation.

La numérologie

Le but de la numérologie est de vous renseigner sur votre chemin de vie. Cela passe par l’étude et l’analyse des nombres qui sont présents et ancrés dans votre vie telle que votre date de naissance ou encore les nombres liés à votre nom et à votre prénom. Cela vous permettra de vous connaitre un peu plus, et même d’obtenir des prévisions pour votre futur.

Il faut savoir que chaque personne sur terre possède un profil numérologique se composant de :

  • un nombre personnel vous permettant de vous connaitre vous-même,
  • le chemin de vie qui offre des indications sur l’avenir,
  • la valeur du prénom qui permet de comprendre sa personnalité.

Pour obtenir votre chemin de vie, il vous suffira d’additionner les nombres correspondant au jour, mois et année de votre naissance. Pour calculer la valeur de votre prénom, il vous faudra additionner la valeur de chaque lettre de votre prénom. Vous devez faire la même chose avec votre nom si vous voulez obtenir votre nombre personnel.

Pour ce qui est de l’interprétation de ces valeurs, seul un professionnel qualifié pourrait le faire. Ainsi, la numérologie est un domaine vaste et demande beaucoup de connaissances et de pratique pour être maitrisé.

La tarologie

La tarologie est un domaine de la divination. Cette pratique se fait à l’aide d’un jeu de cartes du tarot et permet de prédire votre avenir et d’avoir un aperçu sur de futurs événements de votre vie. La personne voulant en apprendre plus sur son futur doit lancer des cartes sur la table de façon aléatoire. Un tirage de tarot divinatoire est ainsi réalisé par le tarologue. Par la suite, le tarologue se met à interpréter les cartes qui ressortent le plus, et même à analyser les cartes à proximité qui pourraient compléter le sens des prédictions. Les jeux de cartes avec lesquels se pratiquent la tarologie sont divisés en plusieurs catégories :

Les oracles

Elles peuvent contenir jusqu’à 100 cartes. Leur structure est plus souple que le jeu de cartes du tarot. Elles offrent donc plus de liberté dans l’interprétation et permettent plus de créativité.

Les tarots

Incontournable jeu de cartes de la tarologie, ce dernier contient 78 cartes divisées en 22 cartes majeures et 56 cartes mineures.