Posté by le dans Astrologie & Horoscope | 0 commentaire

Depuis la nuit des temps, les astres nous fournissent des pistes pour nous permettre d’affronter sereinement les événements futurs en prenant les bonnes décisions. C’est l’essence-même de l’astrologie qui est aujourd’hui encore pratiquée par des voyants sérieux, comme ceux de cabinet-kld-voyance, dont la mission est de vous aider à y voir plus clair dans votre avenir.

Astrologie : définition

Étymologiquement, ce sont les mots grecs astron et logos, respectivement traduits par étoile et discours qui ont permis de former le mot “astrologie”. On parle littéralement du discours des étoiles. Cependant, l’astrologie repose sur l’interprétation de la symbolique de tout corps céleste, autrement dit les astres dans leur globalité : les planètes, les étoiles, le soleil et la lune.

signe zodiaque astrologie

L’astrologie étudie les rapports entre les astres et leur influence sur l’Homme, tant sur le plan individuel (personnalité) que dans une dimension collective (traits de caractère communs aux personnes nées sous le même signe). Elle permet de réaliser des prédictions fiables sur l’avenir, ce qui en fait l’un des outils divinatoires les plus sollicités.

Les différents types d’astrologie

Si le concept est à chaque fois le même, chaque civilisation a développé sa propre étude astrologique. La manière dont les signes astrologiques sont répartis de même que leurs interprétations sont ainsi différentes.

Loin d’être contradictoires, ces sciences divinatoires sont parfaitement complémentaires et vous permettent d’en découvrir plus sur vous-même, de donner un sens à votre parcours et de comprendre vos missions de vie ainsi que les événements qui se produiront à l’avenir.

Astrologie occidentale

Connaître son signe astrologie dans l’astrologie occidentale

Il s’agit de l’astrologie que nous connaissons le mieux, celle que l’on associe aux 12 signes du zodiaque du Bélier aux Poissons. Elle étudie les astres, mais aussi les éléments (Feu, Terre, Air, Eau).

L’astrologie occidentale individuelle repose sur l’étude et l’interprétation du thème de naissance, ce qui conduit l’individu à prendre pleinement conscience de son identité, de ses forces et ses faiblesses. Cette démarche divinatoire vous offre la possibilité de comprendre les différentes phases de votre vie et de discerner les opportunités des écueils lorsque vous vous trouvez dans une période difficile. Connaître votre signe astrologique occidental vous permet également d’évaluer vos relations aux autres.

Cet art divinatoire peut être utilisé à des fins collectives. C’est notamment le cas de l’horoscope journalier, hebdomadaire, mensuel ou annuel que l’on peut lire dans les journaux, magazines ou en ligne. On parle alors d’astrologie mondiale.

Dans l’astrologie occidentale, chaque sine chevauche deux mois calendaires. Il vous suffit donc de vous baser sur votre date de naissance pour identifier le signe correspondant.

Les 12 signes de l’astrologie occidentale

Le Bélier (21 mars – 20 avril) est fougueux et volontaire, doté d’un grand courage et de beaucoup de franchise. Sûr de lui, le Bélier est naturellement combatif. Il agit et réagit souvent à l’instinct. Ce tempérament de feu va de pair avec un certain égocentrisme et une grande dose d’impulsivité.

Le Taureau (21 avril – 20 mai) est de nature cordiale. Il se laisse volontiers tenter par les plaisirs épicuriens. C’est aussi un travailleur acharné qui possède une endurance enviable. Le Taureau a la rancune tenace. Il peut se révéler extrêmement possessif et buté.

Le Gémeaux (21 mai – 21 juin) possède une curiosité sans limites, ce qui lui permet de développer une grande intelligence doublée d’une vivacité d’esprit hors pair. Débrouillard, le Gémeaux possède d’excellentes facultés d’adaptation et se révèle particulièrement habile. Cependant, il peut aussi se montrer indiscret et son habileté dans l’art oratoire peut jouer en sa défaveur, par excès de bavardage parfois ponctué d’ironie.

Le Cancer (22 juin – 22 juillet) est tenace et intuitif. Il a tendance à protéger, voire surprotéger ceux qu’il aime. Il possède une imagination débordante et sait se montrer aussi affectueux que sensible. Le Cancer est aussi candide. Sa susceptibilité à fleur de peau risque de lui jouer de mauvais tours et sa nature tantôt anxieuse, tantôt capricieuse exige une grande maîtrise de soi.

Le Lion (23 juillet – 22 août) est extrêmement chaleureux. Il fait preuve d’une indéfectible loyauté et d’une bienveillance qui n’a d’égal que sa générosité. Quoique, le Lion est également autoritaire et impétueux. Sa tolérance est très limitée et il a tendance à se montrer hautain.

La Vierge (23 août – 22 septembre) est minutieuse et dévouée. Elle aime la précision ce qui la rend (trop) pointilleuse et toujours disposée à émettre des critiques. La Vierge est serviable, ce qui ne l’empêche pas d’être pudique. En outre, sa prudence est parfois excessive, ce qui développe une propension naturelle à l’inquiétude.

La Balance (23 septembre – 22 octobre) se distingue à la fois par son raffinement et son aisance relationnelle. Aimable, elle sait faire preuve de tact tout en restant juste. Néanmoins, la Balance peut aussi se révéler crédule et son indécision la rend vulnérable aux influences des autres.

Le Scorpion (23 octobre – 22 novembre) est porté par la passion. Il possède à la fois la force, la ténacité et la clairvoyance. Ce signe pourtant séduisant est toutefois de nature jalouse et méfiante. Le Scorpion est assez porté sur les cachotteries et son penchant destructeur est aussi effrayant que la cruauté dont il peut faire preuve selon les circonstances.

Le Sagittaire (23 novembre – 21 décembre) est animé par la spontanéité et la bienveillance. Il est également extraverti et son optimisme ne peut que jouer en sa faveur. Le Sagittaire n’est pas toujours prévoyant et sa désinvolture s’accompagne assez souvent d’un penchant pour les excès. Il peut être bruyant et avoir tendance à faire la morale aux autres.

Le Capricorne (22 décembre – 20 janvier) fait preuve de discipline et de constance. Porté sur le travail, il ne manque pas d’ambition mais sait rester réaliste. Le Capricorne est plutôt sévère. Sa nature pessimiste le porte souvent à aborder les événements de manière fataliste. En outre, il est naturellement conservateur.

Le Verseau (21 janvier – 19 février) est un esprit libre, attaché à son indépendance. Il s’intéresse à la modernité et fait preuve d’inventivité. Cette autonomie le rend aussi imprévisible qu’excentrique. Le Verseau est par ailleurs insoumis.

Le Poissons (20 février – 20 mars) possède une âme charitable qui peut le rendre hypersensible. Intuitif, le Poissons est totalement désintéressé et sait s’adapter à toute situation. En revanche, il a tendance à dépendre ou à l’inverse, à fuir les autres et son insouciance peut jouer en sa défaveur.

Astrologie égyptienne

Connaître son signe astrologie dans l’astrologie égyptienne

L’astrologie égyptienne se rapporte à l’influence des divinités. Il existe également 12 signes dont la répartition  est assez complexe

Les 12 signes de l’astrologie égyptienne

Le Nil (1 – 7 janvier / 19 – 28 juin / 1 – 7 septembre / 18 – 26 novembre) est le signe de la tolérance et de l’impulsivité, de la tendresse et du pragmatisme.

Osiris (1 – 10 mars / 27 novembre – 18 décembre) est généreux et sensible, d’une créativité infaillible et possède un tempérament fougueux. Il est également sensible.

Toth (1 – 19 avril / 8 – 17 novembre) aime les prises de risques, ce qui lui permet de concrétiser des projets ambitieux sans se départir de son enthousiasme.

Horus (20 avril – 8 mai / 12 – 19 août) est sensible, impatient et actif. Fin d’esprit, il est assez souvent insatisfait.

Amon-Râ (8 – 21 janvier / 1 – 11 février) est comme le dieu soleil : rayonnant et généreux.

Geb (12 – 28 février / 20 – 31 août) est un amoureux de la nature dont il est le fier protecteur. Il donne et fait les choses sans jamais rien attendre en retour.

Anubis (9 – 27 mai / 29 juin – 13 juillet) possède un grand courage mais il est pessimiste. C’est souvent sa conscience qui lui permet de progresser.

Sekhmet (29 juillet – 11 août / 30 octobre – 7 novembre) possède un sens moral qui force le respect. C’est un dirigeant né.

Isis (11 – 31 mars / 18 – 29 octobre / 19 – 31 décembre) est animée par l’esprit d’entraide et de solidarité. Sensible aux malheurs des autres, elle n’hésite pas à agir dans l’optique d’améliorer la situation.

Bastet (14 – 28 juillet / 23 – 27 septembre / 3 – 17 octobre) est à la fois anxieux et protecteur.

Seth (28 mai – 18 juin / 28 septembre – 2 octobre) est un éternel insatisfait, à cheval sur la perfection. Il est particulièrement exigeant envers lui-même.

Mout (22 – 31 janvier / 8 – 22 septembre) est plutôt introverti. Il a tendance à ressasser le passé.

astrologie occidentale

Astrologie chinoise

Connaître son signe astrologie dans l’astrologie chinoise

Les signes astrologiques correspondent à 12 animaux qui influencent les personnalités et l’avenir d’un individu en fonction de son année de naissance. On parle donc d’un cycle de 12 ans, le calendrier chinois débutant généralement le 4 ou le 5 février au lieu du 1er janvier.

En cas de doute, indiquez votre date de naissance (jour, mois, année) à votre astrologue pour qu’il puisse vous révéler votre signe zodiacal chinois.

Les 12 signes de l’astrologie chinoise

Le Rat (1936, 1948, 1960…) est perspicace, futé, ambitieux et rigoureux. Ouvert au monde qui l’entoure, il recherche parfois la quiétude pour se ressourcer.

Le Buffle (1937, 1949 , 1961…) est mu par la simplicité, l’intégrité et la droiture. Attaché à ses valeurs, il garde ses distances avec les personnes qui ne partagent pas ses convictions, quitte à faire des sacrifices.

Le Tigre (1938, 1950, 1962…) est charismatique, doté d’une grande intelligence. Il cherche perpétuellement des options pour échapper à la routine. Il a tendance à se désintéresser rapidement de ses projets.

Le Chat, Lapin ou Lièvre (1939, 1951, 1963…) est à la fois doux et sociable. Il agit avec tact et prend ses responsabilités à cœur.

Le Dragon (1940, 1952, 1964…) est puissant. Il sait éblouir et captiver son auditoire mais l’humilité lui fait défaut et il tolère mal la contradiction.

Le Serpent (1941, 1953, 1965…) est fin d’esprit, ambivalent et ambitieux. Il peut être aussi agressif que sensuel, aussi sagace que vaniteux.

Le Cheval (1942, 1954, 1966…) a le cerveau en ébullition tant il est porté sur la réflexion. En revanche, sa volonté initiale peut vite se transformer en lassitude car il est peu persévérant. Il ressent un besoin constant d’être remarqué.

Le Bouc, Mouton ou Chèvre (1943, 1955, 1967…) est submergé par les doutes et l’indécision parce qu’il a peu confiance en lui. Il est assoiffé d’aventure et s’ouvre facilement aux choses nouvelles.

Le Singe (1944, 1956, 1968…) est extrêmement malicieux. Il aime l’indépendance et possède un charme naturel qui le rend parfois vaniteux.

Le Coq (1945, 1957, 1969…) est fier, voire dédaigneux. L’ambition et l’ostentation font partie de son mode de vie dynamique.

Le Chien (1946, 1958, 1970…) est à la fois simple et doux. Il cherche constamment à préserver sa zone de confort et toutes les personnes qui s’y trouvent contre les intrus.

Le Cochon (1947, 1959, 1971…) est un fin philosophe qui possède aussi d’excellentes habiletés manuelles. Minutieux et serviable, la chance lui sourit souvent.

Astrologie africaine

Connaître son signe astrologie dans l’astrologie africaine

Les 12 signes de l’astrologie africaine se rapportent à l’environnement. Ils symbolisent le quotidien. A l’instar des signes occidentaux, chacun est à cheval sur deux mois calendaires. Une fois de plus, votre date de naissance est déterminante.

Les 12 signes de l’astrologie africaine

Le Baobab (4 janvier – 3 février) possède une excellente intuition et beaucoup de persévérance. Fin conseiller, il est né avec le sens des affaires. Le Baobab est honnête et loyal. Il compte peu sur les autres. Malgré sa grande ambition, il reste juste envers autrui, veillant à n’écraser personne sur son parcours vers la réussite.

Les Biens d’ambre et d’argent (4 février – 5 mars) sont en perpétuel mouvement. Ils sont passionnés, parfois impulsifs, peu enclins à écouter et à suivre les conseils de leur entourage. Ils se laissent facilement captiver par l’inattendu qui leur permet d’éviter la routine.

La Famille (6 mars – 4 avril) est généreuse, équilibrée. Ouverte et tolérante, elle est animée par un tempérament solidaire. Elle s’épanoui davantage en société qu’en solitaire.

Les Petits Services rendus au Voisinage (5 avril – 4 mai) font preuve de discernement, ce qui leur permet de prendre des décisions justes. Sociables, il est attaché à l’affection des autres et possède une capacité inouïe à maîtriser ses colères.

Le Marché (5 mai – 4 juin) est animé par l’optimisme et la bienveillance. Il a toutefois du mal à lâcher prise, ce qui le porte souvent à dramatiser des situations relativement simples.

L’Ancêtre (5 juin – 4 juillet) est né pour guider et diriger un groupe. Il a toutefois tendance à vouloir influencer les autres pour les amener à changer. L’objectif est louable, l’Ancêtre cherchant avant tout à mener ses proches vers la concrétisation de leurs projets mais il doit apprendre à gouverner sans imposer, à orienter sans influencer autrui.

Le Juge (5 juillet – 4 août) cherche la justice. De nature généreuse, il désapprouve les tergiversations ce qui l’amène à s’exprimer directement. Il est parfois perçu comme excessivement exigeant.

La Noix de Cola (5 août – 3 septembre) est charnelle, sensuelle et épicurienne. Elle bouillonne d’énergie et de vivacité. Sa franchise frôle parfois la provocation. Elle passe difficilement inaperçue et cherche constamment à mettre du piment dans son existence.

Le Voyageur (4 septembre – 3 octobre) n’hésite pas à laisser les siens derrière lui pour explorer de nouveaux horizons. En effet, il aime l’aventure et il saisit toute opportunité qui lui permettrait de rencontrer sa destinée, quitte à emprunter des chemins jalonnés de mystère. Le Voyageur est également en quête de la découverte de lui-même.

L’Éloignement (4 octobre – 3 novembre) vit dans un univers qui n’appartient qu’à lui. Il se laisse bercer par la fantasmagorie pour échapper au monde réel. Il oscille entre l’exultation et la dépression, la quiétude et l’angoisse. Il a donc besoin du soutien de son entourage pour mener un quotidien paisible. L’art constitue son principal exutoire.

L’Enfant de la Parole (4 novembre – 3 décembre) déborde d’énergie et de combativité. Sa générosité lui permet de se faire apprécier de tous. Ce bon vivant peut néanmoins succomber à l’orgueil et à la négligence.

La Récolte dans les Greniers (4 décembre – 3 janvier) aime prendre soin des autres. Elle possède une aura rassurante et fait preuve d’une sincérité à toute épreuve. Elle se complaît dans sa zone de confort et s’ouvre peu aux nouvelles expériences. Elle n’est pas toujours consciente de ses qualités, ce qui l’amène régulièrement à se remettre en question, en particulier dans sa vie amoureuse.

Les différents types d’astrologie vous permettent de vous découvrir, de mettre le doigt sur des qualités que vous ne soupçonnez pas et qui vous aident pourtant à prendre votre avenir en main. Découvrez-en plus sur ce que les astres peuvent vous révéler en consultant un voyant sérieux.