Posté by le dans Astrologie & Horoscope | 0 commentaire

Existe-t-il des « bons » et des « mauvais » signes astrologiques ? Si chacun des 12 signes du zodiaque présente des qualités et défauts propres, on sait que certains préjugés sont traditionnellement tenaces. Par des traits de caractère très marqués ou le positionnement des planètes qui les dominent, on doit s’attendre à quelques heurts avec les personnes nées sous les signes du Verseau, Gémeaux ou Poissons.

Verseau

Personnalité du signe :

Il s’agit du onzième signe de l’année astrologique, et concerne les personnes nées entre le 22 janvier et le 19 février. C’est un signe de l’Air, ce qui annonce une utilisation fréquente de son esprit. Très indépendants, les Verseau font preuve d’une grande capacité d’analyse et d’intelligence. Ils ont constamment besoin d’être stimulés intellectuellement, et craignent l’ennui. Leur indépendance est forte, ce qui révèle très vite leur côté têtu et rebelle. On peut craindre des Verseau leur inflexibilité et caractère impassible.

Les atouts :

Ils sont autonomes et indépendants, ne souhaitant pas déranger autrui avec leurs propres problèmes. Les Verseau font preuve d’une grande créativité et originalité. Leur côté sociable va de pair avec leur honnêteté. Pour stimuler leur esprit très avant-gardiste, les Verseau analysent systématiquement les opinions opposées. Pour cela, on ne décèlera pas chez eux le plus petit jugement sur autrui. Au contraire, ils considèrent que tous les hommes sont égaux et maîtres de leurs propres opinions.

signe astrologique

Les faiblesses :

On connait les Verseau pour leur côté paradoxal. Tout en étant des personnes très sociales, ils préfèrent cependant agir en solitaire. Très observateurs, ils peuvent aussi se servir de ce trait de caractère pour manipuler les autres. Leur capacité de justification est déconcertante, par ailleurs ils n’ont pas peur de choquer leur entourage.

Ils peuvent donc s’adapter à toutes les situations et traiter avec toutes les personnalités, même en cas d’événement inattendu. Désireux d’avoir leur propre façon d’être, les Verseau peuvent aussi mener leur propre cause à sa perte, ceci uniquement en raison de leur entêtement. S’ils se trompent, il est hors de question pour eux d’admettre leur erreur. Ils iront donc jusqu’au bout d’un échec inévitable.

Les relations amicales et amoureuses :

Etre ami avec une personne née sous le signe du Verseau révèle des situations inattendues. Malgré leur personnalité forte et leur caractère indépendant, ils sont attentionnés et précieux pour remonter le moral. Leur sincérité peut être blessante, mais il est bon de savoir qu’ils ne souhaitent à aucun moment faire du tort à quiconque. En amour, ils sont très attentionnés, mais ne montrent pas d’attachement, ce qui peut créer une vive incompréhension.

Côté professionnel et financier :

Toute personne née sous le signe du Verseau s’attache à accomplir quelque chose d’important dans sa vie. Il est donc fréquent de les voir en politique, mais aussi dans des postes de psychologues ou de travailleurs sociaux. L’argent qu’ils gagnent est le résultat de leur talent, mais leur conscience sociale est très développée, ce qui les rend passablement opposés aux notions de capitalisme.

Gémeaux

Personnalité du signe :

Nées entre le 21 mai et le 21 juin, les Gémeaux sont nées sous le signe de l’Air, et sous l’influence de la planète Mercure. Si ces personnes démontrent de nombreux centres d’intérêt et une adaptation sociale reconnue, elles peuvent être aussi d’humeur très changeante. Vifs d’esprit et polyvalents, les Gémeaux revendiquent une indépendance forte et une liberté indispensable à leur bien-être mental. Elles ont constamment besoin de leur espace mais aussi de changements. Côtoyer une personne Gémeau peut amener à découvrir son côté amusant et vif d’esprit mais aussi une autre face plus sombre, plus anxieuse.

Les atouts :

Les personnes Gémeau sont très énergiques et démontrent une grande éloquence. Elles aiment interagir avec les autres, et présentent un côté très sociable et amusant. Elles apprécient communiquer et prennent le temps de recueillir des informations pour les partager avec autrui. Cela fait des Gémeau des collègues et amis très appréciés. Très jeunes d’esprit, elles ont également une facette créative très marquée.

Les faiblesses :

On note chez les Gémeaux un certain manque de profondeur de pensée à l’égard des autres et également de l’incohérence. Si les Gémeaux sont réputés pour leur capacité à communiquer, on ne doit pas négliger le fait qu’ils restent fragiles lorsqu’il s’agit de s’exprimer sur leurs émotions. Les Gémeaux peuvent alors se montrer sous une image superficielle, qui est décalée par rapport à leur vrai caractère. Prendre une décision peut s’avérer parfois compliqué pour elles, car leur anxiété et nervosité prend le dessus au moment de franchir une étape clé de leur vie.

Les relations amicales et amoureuses :

Grâce à leur côté très sociable, les Gémeaux sont très appréciés d’autrui. Pour autant, ils restent très indépendants et se détournent de relations sentimentales et sérieuses. On les connaît donc plus pour flirter que pour s’engager avec une autre personne. Ils ne sont pas prêts à subir des limites, et s’accommodent particulièrement mal dans un contexte familial. Bien qu’ils soient réputés pour leur côté sentimental, ils ne dévoilent que rarement cet aspect de leur personnalité, par crainte d’être déçus ou blessés. Ils ont donc besoin d’être constamment rassurés et surpris par leur conjoint.

Côté professionnel et financier :

Au niveau de l’activité professionnelle, les Gémeaux sont connus pour rechercher de la variété. Comme ils ont peur de l’ennui, ils ont besoin de voyager et de relever constamment de nouveaux défis. Une situation qui leur est possible grâce à leur souplesse d’adaptation. Pour autant, ils prennent le risque de courir trop de lièvres en parallèle et de perdre le fil de leur entreprise. Cela les amène notamment à rechercher de multiples possibilités de gagner de l’argent. Comme ils présentent une forte énergie et excitabilité, ils ont besoin de grandes périodes de repos pour calmer leur système nerveux.

Poissons

Personnalité du signe :

Nées sous le douzième signe de l’année astrologique, entre le 20 février et le 20 mars, les Poissons sont sous la houlette de Neptune, avec l’eau comme élément. Réputés pour leur dévouement et leur gentillesse, on retrouve en revanche chez eux une hypersensibilité et forte inquiétude. Face aux autres, ils ne supportent pas la critique ni l’hypocrisie. Ils s’insurgent contre les vérités blessantes et la cruauté. Mais ils aiment l’art, le romantisme, ainsi que la solitude.

Les atouts :

Connus pour leur extrême capacité intuitive, les Poissons ont de fortes prédispositions pour le spiritualisme. Ils développent une forte compréhension des gens, grâce à leur capacité à déceler les motivations profondes de leur interlocuteur. Leur instinct est sûr, et ils sont robustes à la fois physiquement et psychologiquement.

De par leur sagesse, ils sont réputés pour être fiables, dévoués, compatissants et travailleurs. Ils aiment aider leur prochain et tenter de résoudre les problèmes qui se présentent à eux. Si leur émotivité est forte, elle reste très raisonnable. En général, ce sont des gens qui sont plutôt chanceux, tant qu’ils ne choisissent pas de mauvais partenaires dans la vie.

astrologie

 

Les faiblesses :

Tout en cultivant leur aspect émotionnel, les Poissons sont connus pour être très mystérieux. Leur sensibilité peut leur jouer des tours, car le plus petit geste malencontreux à leur encontre a le don de les blesser. Ils peuvent se montrer paresseux s’ils font face à une situation qui ne les intéresse pas. Comme ils n’aiment pas le rejet, ils n’osent pas dire non à une autre personne quitte à se laisser totalement déstabiliser émotionnellement. Ils sont remplis d’émotions contradictoires, et peuvent tenter de se cacher pour éviter d’affronter une situation complexe.

Les relations amicales et amoureuses :

Ils ne sont pas connus pour être seuls très longtemps. Mais leur partenaire doit être fort de caractère, car les Poissons comptent sur lui ou elle afin de prendre modèle dans leur vie et garder les pieds sur terre.

Côté professionnel et financier :

Ils ne sont généralement pas focalisés sur l’argent, mais sur l’aboutissement de leurs objectifs. Ainsi, l’argent sera principalement un moyen d’atteindre leurs buts. A noter qu’ils peuvent être radins ou dépensier, mais trouveront toujours le moyen d’avoir suffisamment de quoi vivre une vie décente. Dans un contexte professionnel, les Poissons sont plutôt fiables, et réputés pour être de fidèles collaborateurs.

En raison d’une forte sensibilité, ou même d’une incapacité à bien communiquer, certains signes du zodiaque peuvent dévoiler des trais très négatifs. Pour autant, avec leurs atouts, ils ont aussi la capacité de trouver un équilibre au quotidien, notamment face à des personnes bienveillantes et respectueuses.