Que faut-il savoir sur le tirage de tarologie ?

Le tirage des cartes fait partie des multiples arts divinatoires. Ce dernier permet à de nombreuses personnes de trouver la réponse à plusieurs questions de leur vie et ce qui rend cette technique fort appréciée, c’est le fait qu’elle peut être utilisée pour tous les domaines de la vie d’une personne. En effet, on peut effectuer un tirage de cartes sur l’amour, le travail… Voici donc ce qu’il faut savoir sur le tirage de tarologie !

Devenir tarologue !

Le tirage de tarologie est une pratique divinatoire

Le tirage de tarologie est une pratique divinatoire

Un scientifique du tarot est quelqu’un qui a une connaissance complète des cartes de tarot. Le Tarot de Marseille est le plus célèbre et le plus utilisé, mais d’autres existent et sont utilisés. Les gens confondent souvent l’horoscope et la tarologie qui ont pourtant des différences certaines.

Le tarologue doit être en parfaite harmonie avec ses cartes, l’incroyable alchimie qui les lie entre elles. Être tarologue nécessite une solide compréhension de la signification de chaque lame, de la relation d’interprétation entre elles et de ce qu’elles signifient lorsqu’elles sont droites ou inversées.

Pour devenir tarologue, la capacité psychique ou la perspicacité ne sont pas nécessaires, c’est une question de sentiment en premier lieu. Le flair psychologique pour transmettre des informations dans de bonnes conditions est un avantage important pour une bonne interprétation des tirages de tarot.

Les différents tirages

Il existe de multiples manières de tirer ses cartes, chacune est préconisée dans une situation bien précise. Le tirage de cartes fétiche, par exemple, est fortement recommandé pour prendre une décision importante. Si vous prenez une décision, ce tirage peut vous donner la tendance du jour ou vous inspirer. Mélangez la pioche, coupez la pioche en deux : face cachée devant vous ! Posez votre question et tirez une carte au hasard !

Dans certains cas, il arrive que la première carte tirée ne soit pas si claire. Dans ce cas-là, il sera possible d’effectuer un second tirage de carte pour qu’il puisse vous éclairer davantage sur votre situation et vous simplifier votre prise de décision. Ce dernier est le tirage de carte le plus important ou plutôt le plus connu. Cependant, il existe plusieurs autres, comme :

  • un tirage personnel est conseillé pour en apprendre plus sur son avenir personnel ;
  • un tirage des 7 piliers est un tirage qui peut s’adresser à la fois au voyant, mais aussi à la personne qui consulte le voyant ;
  • un tirage des 13 portes permet de mettre en lumière une tendance concernant l’avenir général de la personne ;
  • un tirage en croix sert principalement à répondre à une question bien précise.

Le tirage en tarologie

Pour bien tirer les cartes, il n’y a aucune méthode permettant de proposer un tirage réussi et parfait à tous les coups, le seul secret est de suivre son instinct avant toute chose. Il est tout à fait possible de faire un petit rituel avant le tirage, que ce soit en allumant des bougies ou en méditant, de nombreuses personnes n’hésitent pas à conseiller cela.

Il est tout à fait possible de faire le vide dans son esprit avant les tirages pour permettre aux cartes de vous communiquer leurs messages de la meilleure des manières. Chaque personne peut avoir son propre rituel de tirage de cartes, il suffit de trouver celui qui est le mieux adapté pour soi. Pour cela, il faut que cette technique vous permette de vous sentir bien et de vous apaiser avant et pendant votre tirage de tarot.

En ce qui concerne le tirage de cartes pour soi-même, il faut savoir qu’il n’y a pas de science exacte sur ce sujet. De manière générale, il est tout à fait possible de se faire son propre tirage de carte afin de pouvoir avoir les informations nécessaires sur les énergies de la personne. Cependant, il faut tout de même faire la différence avec ce qui est interdit de faire.

Il est fortement déconseillé de faire un tirage de cartes à des personnes qui ne le désirent aucunement. Le tirage des cartes du tarot est, avant tout, basé sur le consentement mutuel.

Il est vrai que le tirage des cartes n’est aucunement dangereux, mais cela reste un acte assez conséquent. Il faut savoir que ce dernier consiste en l’ouverture d’une porte sur un monde non maîtrisé. Cela peut représenter un risque d’attirer d’éventuelles mauvaises ondes, c’est pour cette raison qu’il est utile de se protéger. Pour cela, chaque personne peut avoir sa propre technique de protection.