Posté by le Avr 8, 2014 dans Astrologie & Horoscope | 1 commentaire

L’hypnose, on en entend beaucoup parler ces derniers temps et en bien essentiellement. En effet, nombreux sont ceux qui ont décidé de se tourner vers cette solution pour leur venir en aide dans leur situation devenue assez délicate. Vous aussi, vous envisagez cette option, je pense que vous informer sur le sujet est indispensable avant de vous lancer. Aussi, je vous propose dans ces quelques lignes de découvrir comment se passe réellement une séance d’hypnose.

Pour quel problème choisir l’hypnose

            Je tiens à préciser que depuis 1992, l’hypnose est considérée comme une méthode thérapeutique. Son champ d’action est ainsi assez vaste. Son but en tout et pour tout est d’aider les patients à atteindre leur but d’une manière certes non conventionnelle, presque inconsciente, mais d’y arriver, c’est tout ce qui compte.

            Aussi, dresser une liste des problèmes que l’on peut traiter avec l’hypnose serait une perte de temps. Je tiens quand même à préciser que les petits maux sont ceux que l’on soigne fréquemment en utilisant de l’hypnose.

            Arrêter le tabac, perdre du poids, vaincre les crises d’angoisses, l’anxiété, les troubles alimentaires, ce sont autant de fin que l’on peut atteindre en ayant recours à l’hypnose. Il faut quand même se souvenir que comme toute méthode, l’hypnose peut avoir ses limites, dont les maladies chroniques et les troubles chroniques.

Comment se passe une séance d’hypnose ?

            L’hypnose est ce que l’on appelle l’état modifié de la conscience. Le thérapeute peut faire usage de deux méthodes, l’hypnose basée sur la suggestion et l’hypnose ericksonnienne qui fait participer le patient. Je tiens à préciser que c’est la méthode la plus utilisée de nos jours.

            Au début de votre séance, le thérapeute peut vous inviter à vous relaxer en vous plaçant dans un endroit propice à cela, généralement en position allongée.  Vous serez plus ouvert au dialogue et plus enclin à envisager l’objectif mis en place par ce dernier.

            De gestes simples peuvent vous plonger dans un état d’hypnose, une fois que vous êtes dedans, le thérapeute commence ainsi à formuler des suggestions directes ou utilisant des métaphores. Il peut vous faire parler autant qu’il veut durant cette période afin de découvrir la raison de vos troubles.

            Le thérapeute va ainsi durant la séance soit suggérer des solutions pour venir à bout des problèmes traités, soit utiliser des métaphores pour pousser le patient à trouver lui-même la solution à ses problèmes.