Posté by le dans Astrologie & Horoscope | 0 commentaire

L’astrologie chinoise et l’astrologie occidentale fascinent toutes les deux. Savoirs millénaires, portes ouvertes vers les promesses qu’offre le destin, elles observent toutes deux l’influence des constellations et du mouvement des planètes sur nos vies.

Qu’est-ce que l’horoscope chinois ?

L’astrologie chinoise étudie 111 étoiles, et parmi elles des planètes. Certaines de ces étoiles sont liées à des animaux célestes. C’est ainsi que dans le calendrier chinois, 12 animaux ont été représentés. Ce sont les 12 animaux convoqués par Bouddha auprès de lui, pour les bénir avant sa mort et son départ pour le nirvana.

horoscope chinois

Ce sont les 12 signes astrologiques chinois : le rat, le buffle, le lièvre (ou le chat), le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre (ou le mouton), le singe, le coq, le chien, le sanglier (ou le cochon). Chaque animal règne une année lunaire, qui commence en février, au début du printemps, lorsque le Soleil arrive à 315 degrés de longitude, et les cycles calendaires durent douze ans.

En plus, des forces universelles guident l’équilibre de chaque signe zodiacal. C’est ainsi que l’astrologie chinoise tient aussi compte de l’équilibre du Yin et du Yang, et intègre les cinq éléments : le métal, l’eau, le bois, le feu et la terre. Les personnes dont l’année de naissance se termine par 0 ou 1 sont liées au métal, alors que 2 ou 3 lient à l’eau, 4 ou 5 au bois, 6 ou 7 au feu et 8 ou 9 à la terre.

C’est le signe du rat qui commence le calendrier zodiacal chinois : ce fut par exemple le signe de l’année 2020. Spontané, actif voire sportif, le rat déteste la routine. D’un naturel curieux, il est doué pour la communication, mais il est pourtant timide. Au quotidien, il est doux, il aime la vie de famille, mais n’est pas très expansif. Il est assez individualiste. Il a du mal à faire confiance. Une fois engagé, il est d’une grande loyauté. S’il n’y prend garde, le rat peut facilement devenir stressé. Il a souvent peur de manquer d’argent. On le retrouve souvent dans les métiers de publicitaire, de journaliste, de commercial, et même de politicien.

Vient ensuite le signe du bœuf, récemment mis à l’honneur avec l’année 2021. A la fois actif et calme, ce signe prend très au sérieux sa vie professionnelle. Il est têtu, on le trouve parfois un peu psychorigide. Il n’aime pas le changement, et fuit les grandes passions. Le bœuf a les pieds sur terre, et il est fidèle en amour. On peut lui faire confiance.

Tout de suite après, le tigre est un signe enthousiaste et dynamique. C’est un travailleur, un meneur d’équipe. Il aime les défis, les aventures et le changement. Il aime aussi qu’on l’admire, qu’on le regarde. C’est un caractère passionné qui a du mal à faire preuve de prudence, et peut facilement s’emporter.

L’année suivante, c’est l’année du lièvre. Doté d’une heureuse personnalité, il est pacifique, réfléchi et positif. Intelligent et discret, il est très agréable à côtoyer. Sensible, il a tendance à fuir les conflits. Fidèle en amour, loyal en amitié, il est naturellement à l’écoute des autres.

Le dragon est une personnalité entière et franche, qui déborde d’activité et va toujours de l’avant. Il peut être hyperactif. Perfectionniste, émotif, il lui arrive de s’énerver. Séducteur et empreint de joie de vivre, il est agréable à côtoyer. C’est tout sauf un solitaire.

Le serpent en astrologie chinoise aime la réflexion, et l’observation du monde qui l’entoure. C’est un adepte de la sagesse dont l’intuition est très développée. Déterminé, il aime finir ce qu’il a commencé et déteste l’échec. Il peut se montrer jaloux en amour. Bavard et doté d’un grand sens de l’humour, il dispose d’un charme naturel.

Le cheval aime être admiré et avoir une apparence élégante. Ambitieux et travailleur, il recherche le contact avec la foule. Il peut se montrer impatient, et certains le trouvent prétentieux. C’est surtout un être passionné et fonceur, qui réagit à l’instinct. En amour, il est très romantique, tout en ayant une certaine peur de s’engager.

La chèvre est une personnalité créative très attachante, qui s’épanouit notamment dans les arts. Sincère, tendre, elle ne supporte pas la solitude. Elle a du mal à se concentrer et à être organisée. Volontiers rêveuse, sensible, elle aspire à une vie sereine et à des relations stables, loyales. Très généreuse envers les autres, la chèvre doit apprendre à penser aussi à elle.

Le singe, intelligent et débrouillard, est capable de se sortir de toutes les situations. Il sait profiter de la vie avec bonne humeur, c’est un boute-en-train. Son humour et son charme malicieux dissimulent un côté très sentimental. Véritable rayon de soleil, il est très apprécié en société.

Le signe du coq se distingue par une énergie débordante. Il semble inépuisable. Courageux, passionné, il aime se faire remarquer, et oublie parfois la réalité : il peut être dépensier, notamment pour gâter son entourage. C’est un fonceur, qui peut être susceptible, et doit apprendre à écouter les autres pour mieux avancer.

Le chien, avec sa personnalité inquiète, doit apprendre à relativiser les problèmes. Têtu, volontiers pessimiste, il est pourtant extrêmement loyal et fidèle, toujours prêt à aider les autres. On peut compter sur lui. Il est travailleur, honnête et discret.

Le cochon dispose d’un caractère doux et positif. Serviable, loyal, il est incapable de trahison. Il est parfois un peu naïf, et souvent timide. Pourtant, il aime être entouré. Les bons repas et les ambiances festives le rendent heureux. Il peut se laisser aller à une certaine paresse, mais il est tellement gentil et agréable à vivre que ses proches lui pardonnent facilement ce petit travers.

Qu’est-ce que l’horoscope occidental ?

L‘astrologie occidentale est elle aussi basée sur l’observation des phénomènes célestes, mais s’intéresse surtout au Soleil et aux planètes du système solaire.  Elle distingue 12 signes, qui correspondent chacun à une constellation.

Le signe du bélier concerne les personnes nées entre le 21 mars et le 20 avril. Selon les astrologues occidentaux, c’est le premier signe du zodiaque. Le bélier est un leader né, un instinctif qui aime l’action. Impatient, courageux voire téméraire, ce signe de feu doit apprendre à réfléchir avant d’agir. On le trouve parfois orgueilleux. Il est surtout franc, et spontané.

Le taureau est le signe des personnes nées du 21 avril au 20 mai. Il aime la tranquillité et les plaisirs simples du quotidien. Il a le sens de la hiérarchie. Il n’aime pas les conflits, mais peut se montrer combattif, pour atteindre un objectif. Loyal, persévérant et pragmatique, le taureau déteste les décisions hâtives.

Les gémeaux naissent du 21 mai au 21 juin. Un gémeau a généralement soif de connaissances et veut découvrir le monde. C’est un tempérament énergique et curieux, qui a une aptitude naturelle à aller vers les autres. Sociable, sa bonne humeur est communicative. C’est un signe d’air qui peut avoir des difficultés à se concentrer, voire à terminer ce qu’il a commencé.

Le cancer est le signe de ceux nés entre le 22 juin et le 22 juillet. C’est un signe d’eau, placé sous l’influence de la Lune. Il s’affirme dans les personnalités émotives et constamment à l’écoute des autres. Le cancer a de grandes facilités pour communiquer et il aime être entouré. Attention cependant, le cancer est sujet au stress et se vexe facilement.

Vient ensuite le Lion, dont les dates s’inscrivent entre le 23 juillet et le 22 août. Signe de feu, placé sous l’influence du Soleil, énergique, enthousiaste, c’est un leader né. Il aime être remarqué et admiré. Ambitieux, discipliné dans l’effort et le travail, il sait réussir sa vie. Généreux, honnête, charismatique, il doit prendre garde à une tendance à l’autoritarisme.

horoscope

La Vierge est le signe des personnes nées entre le 23 aout et le 22 septembre. C’est donc le sixième signe du zodiaque occidental. Dotée d’une personnalité agréable, la vierge est réfléchie et organisée. C’est un signe de terre, qui aime maîtriser la situation. Très dévouée envers les autres et d’un naturel discret, elle peut s’oublier un peu elle-même, et se montrer maniaque.

Le signe de la balance s’inscrit entre le 23 septembre et le 22 octobre. C’est le signe des caractères équilibrés et rationnels, en recherche permanente d’harmonie et de stabilité. C’est un signe d’air, très diplomate envers les autres. La balance doit lutter contre sa propension à toujours chercher un compromis. Son indécision chronique agace parfois.

Le scorpion s’inscrit entre le 24 octobre et le 22 novembre. C’est un anticonformiste gouverné par Mars et Pluton. Très énergique, facilement hyperactif, il fait preuve dans toutes les situations d’une détermination à toute épreuve. Il aime la compétition. Il peut être rancunier, jaloux, voire autoritaire, car c’est avant tout un passionné.

Le sagittaire concerne les natifs du 23 novembre au 21 décembre. Sa personnalité joyeuse, facile à vivre, lui donne de nombreux amis. C’est pour le mieux, car il aime briller en société. Sa propension à fuir les problèmes peut parfois le faire passer pour un lâche. Son enthousiasme, sa gaité, le rendent cependant très attachant.

Les dates du capricorne se situent entre le 22 décembre et le 20 janvier. C’est un signe de terre, gouverné par Uranus, à la fois ambitieux et réfléchi. Serviable et calme, il recherche la stabilité. Rigoureux, organisé, il fuit le stress. Il réfléchit avant d’agir. Ce n’est pas un meneur, mais c’est définitivement une personne de confiance.

Le verseau a pour dates le 21 janvier, jusqu’au 19 février. C’est un signe d’air influencé par Uranus et fondamentalement épris de liberté. Curieux, intuitif, optimiste et très sociable, il adore l’inattendu. Ses facultés d’adaptation en toute situation font sa force.

Enfin, le signe du poisson, du 20 février au 20 mars, est le douzième signe du zodiaque occidental. Il est placé sous l’influence des planètes Jupiter et Neptune. C’est le signe des personnalités intuitives et rêveuses. Optimiste, créatif, sincère, indulgent envers les autres, ses points faibles sont de pouvoir être anxieux, et orgueilleux.

Quelles sont les différences ?

L’astrologie chinoise se base sur le cycle de la Lune, qui dure un an : le calendrier zodiacal chinois se renouvelle toutes les douze années, du fait des 12 signes chinois. L’astrologie occidentale se base sur la position du Soleil au moment de la naissance : elle est donc mensuelle, et chaque signe occidental ne dure qu’un mois.

Alors que l’astrologie chinoise étudie traditionnellement 111 étoiles, l’astrologie occidentale travaille avec 13 ou 14 points planétaires, les astres et les constellations qui entourent la Terre. Autre différence d’approche, l’astrologie chinoise se base sur l’année, le mois, le jour et l’heure de naissance, alors que l’astrologie occidentale prend en compte, pour calculer l’ascendant de chaque signe solaire, non seulement la date et l’heure, mais aussi le lieu de naissance. Chaque signe zodiacal occidental est subdivisé en trois parties, appelées décans, alors que l’astrologie chinoise

Lequel choisir ?

A dire vrai, l’un comme l’autre de ces horoscopes donnent des clefs pour comprendre les personnalités et les potentiels de chaque personne. L’un comme l’autre permettent de mieux se connaître, de maîtriser davantage ses émotions au quotidien et, finalement, de faire moins d’erreurs sur le chemin compliqué de la vie.

Ce sont tous deux des outils, au service d’une vie plus sereine, et d’un futur mieux décidé. L’horoscope chinois et l’horoscope occidental peuvent nous accompagner pour ne pas rester dans le brouillard et reprendre en mains les rennes de notre vie. En fait, les deux horoscopes se complètent avec bonheur. Si on sait les étudier et les utiliser tous les deux, on a encore plus de chance d’être clairvoyant face à son avenir.

En quoi l’horoscope peut-il vous aider dans votre vie et dans les choix à faire ?

Si vous n’y voyez plus très clair sur le chemin de la vie, il ne faut pas baisser les bras. La lecture de votre horoscope, qu’il soit occidental ou chinois, peut vous aider, et vous guider. Les meilleurs voyants professionnels utilisent d’ailleurs plusieurs traditions ancestrales pour lire l’avenir, et connaissent bien ces deux horoscopes millénaires.

Vous avez sans doute constaté, dans la vie de tous les jours, combien l’indécision peut faire perdre du temps, et même véritablement gâcher des chances professionnelles, amicales ou amoureuses. Les inquiétudes et les doutes ne sont pas bons conseillers. Souvent, faute d’avoir agi dans le bon sens, après il est trop tard.

astrologie chinoise

Pour retrouver le chemin de la réussite et chasser les idées noires, rien de tel que de prendre le temps d’étudier son thème astral. C’est efficace, pour mieux se connaître soi-même, cerner les problèmes et trouver les bonnes solutions. Votre qualité de vie dépend de votre capacité à obtenir une aide de qualité : un voyant spécialisé en astrologie peut vous apporter beaucoup. Son éclairage vous permettra de sortir des situations décevantes, ou conflictuelles, sans céder au désarroi ou à la panique.

Consultez un médium qui utilise l’astrologie

Les meilleurs mediums ont pris le temps d’étudier l’astrologie, et notamment ces deux grandes écoles que sont l’horoscope chinois et l’horoscope occidental. Loin de s’opposer, elles se complètent. Alors prenez votre destin en mains et faites appel à un médium qui connait bien l’astrologie, comme ceux de CABINET KLD. Vous aurez rapidement une vue particulièrement précise sur votre avenir.

Tous les médiums utilisent un support de divination, qu’il s’agisse d’un tarot, de runes, d’un pendule, ou d’une école intellectuelle issue des penseurs antiques, telle que l’astrologie. Ainsi, les connaissances en astrologie vont jouer le rôle de vecteur, pour accéder plus facilement vers l’au-delà et la double vue. Un médium qui utilise l’astrologie, et qui en a une pratique sûre, pourra apporter des réponses très précises à vos questions, et vous dévoiler toutes les potentialités de votre tempérament, en fonction de vos dates, heures et lieu de naissance.

Si notre destin est inscrit dans les étoiles, l’astrologue peut nous guider vers un meilleur avenir. C’est la meilleure option pour tous ceux qui refusent de rester bloqué par les difficultés de la vie.

Attendre que les problèmes s’arrangent d’eux-mêmes n’est jamais la bonne solution. Faites établir votre thème astral par un professionnel, vous serez surpris des résultats. Il n’y a jamais de fatalité dans la vie, quand nous avons le pouvoir de prendre notre vie en mains. La voyance et l’astrologie sont là pour apprivoiser la chance.