Posté by le dans Voyance & Médium | 0 commentaire

Que vous soyez spécialiste de la radiesthésie ou simplement désireux de vous ouvrir aux vibrations et énergies qui vous entourent pour vous aider dans vos décisions, le pendule est un compagnon incontournable.

Qu’est-ce qu’un pendule ?

Le pendule est constitué d’une masse accrochée à une chaîne ou à un fil. Selon la forme et le poids du pendule, les ondes ou les radiations interagiront avec une intensité variable, avec plus ou moins de précision. Il est donc important de bien choisir son pendule, en accord avec son habitude et avec son ressenti.

Il peut être utilisé pour la divination, de manière intuitive, pour obtenir une réponse à une interrogation ou choisir un moyen d’aborder un problème. Sa mise en mouvement pourra être révélatrice des voies à considérer.

Le pendule est aussi communément utilisé pour localiser des objets ou des personnes, souvent en observant minutieusement son comportement lorsqu’on procède au balayage d’une carte ou d’un plan.

Enfin, le pendule est un outil central en radiesthésie.

pendule radiesthesie

Qu’est-ce que la radiesthésie ?

Nous évoluons parmi les ondes, les radiations que les objets qui nous entourent génèrent, amplifient ou atténuent, selon leur sensibilité. La radiesthésie, étymologiquement « sensibilité aux rayons », est l’art d’écouter cette sensibilité pour découvrir et comprendre les vibrations que nous transmettent les objets – visibles ou invisibles – auxquels le radiesthésiste prête attention.

Chaque objet, chaque être a un taux vibratoire que le praticien de radiesthésie peut capter et mesurer. La force des énergies qu’il contient peut également être mesurée. Les applications sont multiples. Historiquement, l’abbé Bouly, pionnier et inventeur du terme, utilisait ses facultés pour la sourcellerie (découverte des sources d’eau) et entreprit également des recherches en radiesthésie médicale.

Aujourd’hui, les radiesthésistes interviennent souvent dans le diagnostic holistique de la santé d’un individu. Le taux vibratoire d’un organe malade peut en particulier être détecté, menant parfois à la découverte de symptômes invisibles pour la médecine allopathique.

En radiesthésie, plusieurs outils peuvent être utilisés pour détecter au mieux les ondes et énergies : on connaît souvent la baguette coudrier (baguette de sourcier), mais on trouve également des instruments plus précis tels que le tensor ou la planche radionique. Le pendule est un outil incontournable, très versatile et est sans nul doute le premier objet dont on doit disposer lorsqu’on veut s’initier à la radiesthésie.

Où acheter un pendule ?

De nombreux sites spécialisés, comme Vibratis, permettent d’Acheter un pendule en ligne. L’absence de contact physique avec le pendule n’est en effet pas une barrière dès lors qu’on sait quels sont les critères de choix d’un pendule adapté à son futur utilisateur.

La matière du pendule (pierre, métal, verre, bois…) doit être choisie en fonction de l’affinité avec le matériau bien sûr, mais aussi des propriétés (de lithothérapie notamment). Certains pendules sont récepteurs (grande capacité à capter les énergies), tandis que d’autres sont dotés d’une grande charge énergétique (pendules émetteurs). Ces derniers sont à réserver aux confirmés. La forme et le poids du pendule influeront également sur les oscillations. L’intention mise dans la fabrication par l’artisan créateur du pendule doit également être une part importante du choix.

En étant attentifs à vos ressentis et à vos capacités, vous trouverez sans aucun doute un pendule qui s’accordera à votre être et sera un pas en direction d’un nouvel univers.