Posté by le Juin 11, 2016 dans Astrologie & Horoscope | 2 commentaires

L’astrologie védique est une discipline ancestrale qui a vu le jour en Inde il y a de cela plus de 5000 ans maintenant. Je tiens à préciser tout de suite que c’est un système bien différent de l’astrologie occidentale que nous connaissons bien qu’elle utilise les mêmes données de base comme la position de la lune et des planètes par exemple pour faire les prédictions. C’est ainsi de l’astrologie védique que je voudrais vous parler aujourd’hui.

Ce que vous devez savoir sur les signes solaires

               Si l’astrologie védique utilise les mêmes données de base que l’astrologie occidentale, vous devez savoir que l’interprétation est bien différente. La base reste le thème astral, mais ce dernier se dessine sous la forme d’un carré en ce qui concerne l’astrologie védique.

               Il comporte aussi les signes que l’on nommera rashis, les planètes qui sont les grahas, les maisons également, mais aussi l’ascendant, le lagna ainsi que les différents liens entre les maisons et les planètes.

               Le zodiaque est divisé en 27 maisons lunaires pour ce qui est de la tradition védique. La lune a une importance primordiale pour les astrologues de cette discipline ancestrale, bien plus que le soleil même.

               Il existe aussi 12 signes solaires, mais sachez que les dates de ces dernières diffèrent des nôtres. Les correspondances sont ainsi le Mesha avec Bélier ; le Vrishbha : Taureau ;   Mithum : Gémeaux ;   Karka : Cancer ;  Simha : Lion ;   Kanya : Vierge ;  Thula : Balance ; Vrishchika : Scorpion ; Dhanu : Sagittaire ;  Makara : Capricorne ;  Kumbha : Verseau ;  Meena : Poissons

Qu’en est-il des planètes ?

               L’astrologie védique repose en fait sur le principe que l’homme est connecté à l’univers. Ce qui fait ainsi que chaque signe, planète et maison qui appartient à un thème astral précis est un Karaka. Ce dernier permet ainsi d’obtenir des informations bien précises sur le consultant, que ce soit opportunités ou bien difficultés à venir en ce qui concerne un domaine de vie bien précis.

               En astrologie Jyotish, on compte ainsi neuf planètes. Elles ont chacune des caractéristiques très fortes et sont associée chacune à un nombre compris entre 1 et 9 dont voici la liste :

1 : Surya (le Soleil) ;

2 : Chandra (la Lune) ;

3 : Guru (Jupiter) ;

4 : Râhu (le noeud Nord) ;

5 : Budha (Mercure) ;

6 : Shukra (Vénus) ;

7 : Ketu (Noeud Sud de la Lune) ;

8 : Shani (Saturne) ;

9 : Mangal (Mars)