Posté by le Jan 9, 2016 dans Astrologie & Horoscope | 0 commentaire

Les mots d’ordre du ReiKi sont rassurer, écouter et accueillir. Voici comment se déroule généralement une séance de ReiKi.

pierre-stress-relax

Relaxez votre corps et votre esprit grâce au ReiKi.

Le B.A.-BA du ReiKi : Harmonie, Détente et Bienveillance

Pour profiter de la technique japonaise du ReiKi, il faut tout d’abord que le consultant s’allonge sur la table de ReiKi, et se relaxe. Il peut même s’endormir s’il en éprouve le besoin physique. En général, on pose une couverture sur le patient pour conserver la chaleur corporelle et ainsi accroître la sensation d’abandon complete ressentie par le consultant. Les yeux sont parfois masqués par un voile qui couvre tout le visage pour faciliter le relâchement.

Il existe deux écoles de formation : le ReiKi occidental et le ReiKi traditionnel japonais. Le premier ne requiert pas systématiquement la pose des mains, tandis que dans le second, le maitre ReiKi posera forcément les mains sur le consultant et sur certaines zones de son corps. Dans tous les cas, un programme ReiKi permet un gain de bien-être conséquent.

Focus sur le ReiKi classique japonais

L’initiation au ReiKi classique japonais (ReiKi Jikiden) se termine lorsque le maitre ReiKi est capable de repérer les points du corps où l’énergie du patient est en rupture. Il peut alors pratiquer une séance seul avec une efficacité optimale. Une séance de ReiKi est donc basée sur un dialogue émotionnel intime entre le consultant et le pratiquant, tous deux devant entrer dans une sorte de connexion. La méthode de traitement du ReiKi s’appuie sur les méridiens d’acupuncture. Elle permet la canalisation de toutes les énergies vitales, et à terme de renforcer le système immunitaire, mais aussi de faciliter grandement la circulation du sang, ou encore d’éliminer un grand nombre de toxines nocives pour l’organisme.

Le ReiKi est une méthode qui prend du temps, et il faut compter au moins 90 minutes par séance. Cette technique de relaxation n’est pas sans évoquer le shiatsu, une autre pratique issue du pays du Soleil Levant. Le ReiKi traditionnel est une pratique qui a été fondée par Mikao Usui sensei, qui voulait accroitre le bien-être physique, et ainsi permettre d’atteindre le bonheur par la paix de l’esprit.