Posté by le dans Tarot & Cartomancie |

Pour prédire l’avenir ou du moins répondre à vos questions qui relèvent de l’inconnu, vous pouvez soit consulter un cartomancier ou un tarologue. Toutefois, il faut savoir que les deux pratiques sont totalement différentes. Si vous voulez en savoir un peu plus à ce sujet, dans cet article, nous allons vous expliquer ces différentes méthodes d’art divinatoire. Quelle est la différence entre la cartomancie et la tarologie ? Comment se fait la lecture en cartomancie ? Pourquoi faire appel à la cartomancie ? Est-ce que la cartomancie est fiable ?

Quelle est la différence entre la cartomancie et la tarologie ?

Bien que similaires, la cartomancie et la tarologie possèdent des différences

Bien que similaires, la cartomancie et la tarologie possèdent des différences

Dans le domaine de l’art divinatoire, il existe plusieurs pratiques qui permettent de prédire l’avenir ou du moins, de guider les gens dans leur choix. Parmi ces pratiques, vous avez :

  • la voyance,
  • la tarologie,
  • la cartomancie.

Ces trois pratiques peuvent vous sembler identiques et pourtant, ce n’est pas le cas. Chaque méthode requiert son propre support. Pour la voyance, le support consiste plutôt à l’intuition. En effet, la voyance se base sur l’intuition du voyant pour donner des réponses au consultant. En ce qui concerne la tarologie et la cartomancie, ce sont deux pratiques qui se basent sur la lecture des cartes. Néanmoins, ce qui différencie les deux méthodes, c’est le type de cartes utilisé.

Comment ça fonctionne ?

Chacune de la cartomancie et de la tarologie a sa propre lecture, c’est ce que nous allons développer :

La lecture des cartes dans la tarologie

La tarologie est une pratique très sollicitée. Si vous consultez un tarologue, celui-ci va vous présenter 78 cartes, on parle alors de tarologie gratuite et immédiate. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous concentrer sur la question que vous voulez poser, puis de tirer trois cartes consécutives. Chaque carte contient un dessin, des formes et des couleurs. Cela dit, pour que le tarologue puisse cerner le contexte et répondre à vos questions, il va tout simplement interpréter le contenu des cartes en fonction de votre question tout en prenant en considération votre signe astrologique. Par ailleurs, en plus des représentations sur les cartes de tarologie, le tarologue prend également en considération le sens du tirage des cartes.

La lecture en cartomancie

D’un point de vue du mode de fonctionnement, la tarologie et la cartomancie se rejoignent. Seulement, comme nous l’avons mentionné précédemment, c’est le type de cartes qui varie. En cartomancie, le cartomancier vous demande de faire un tirage à partir de 32 ou 52 cartes classiques. En effet, en cartomancie, il n’y a pas de cartes spécifiques. L’outil principal de la cartomancie consiste en cartes classiques. Mais alors comment se fait la lecture sur ces cartes ?

Étant donné qu’il n’y a pas de représentation significative comme celle qu’on retrouve sur les cartes de tarologie, le cartomancier relie sa lecture aux formes et aux couleurs des cartes classiques. Pour vous donner une idée, voici quelques exemples d’interprétation des cartes classiques :

  • la carte du trèfle signifie l’argent et le confort financier,
  • la carte du pique signifie les obstacles et les contraintes,
  • la couleur rouge est synonyme d’énergie et d’opportunité,
  • la couleur noire est synonyme de réflexion.

Est-ce que la cartomancie est fiable ?

Avant de répondre à cette question, il faut savoir que pratiquement toutes les méthodes divinatoires, y compris la cartomancie, ne sont pas exactes à 100 %. Elles sont basées sur des suppositions établies à partir de deux éléments :

  • votre question,
  • votre signe astrologique.

Du coup, lorsque vous consultez un cartomancier, il ne faut pas que vous vous limitiez à ses dires. Ses prédictions peuvent s’avérer correctes ou inversement. D’ailleurs, si vous vous rendez chez un cartomancier expérimenté, celui-ci ne va pas vous certifier ses dires. Il va plutôt vous apporter des conseils en prenant en considération toutes les possibles solutions que les cartes lui ont révélées.

Rappelons que la cartomancie est un art divinatoire. Autrement dit, son rôle principal consiste à éclairer le chemin des personnes qui n’arrivent pas à se décider sur une situation donnée. En effet, tout comme la tarologie, la cartomancie ne dévoile pas l’avenir. Elle se contente de répondre aux questions relatives au présent. Ainsi, si vous avez des doutes sur votre vie amoureuse ou professionnelle, il vaut mieux consulter un cartomancier. Après, si vous voulez connaître ce que vous cache le destin, il vaut mieux aller consulter un astrologue. Par ailleurs, certaines personnes privilégient la cartomancie étant donné qu’elle est plus simple que la tarologie et cela revient au nombre de cartes lues.