Posté by le Avr 1, 2016 dans Astrologie & Horoscope | 1 commentaire

Quand perdre du poids devient nécessaire, mais que tout ce que vous avez essayé jusque-là n’a pas fonctionné, il est nécessaire de recourir à d’autres méthodes qui ont prouvé leur efficacité sur les gens. Je vous conseille donc d’envisager l’hypnose pour vous aider dans la perte de poids. Je sais que ce n’est pas une méthode très classique pour y arriver, mais il ne faut pas rester borné, surtout devant une situation d’urgence.

Comment l’hypnose est sensé fonctionné sur une personne ?

            Le fonctionnement de l’hypnose est assez mystérieux, pendant très longtemps, cette technique était utilisée surtout pour amuser les gens durant les spectacles, mais depuis un bout de temps, c’est devenue une méthode thérapeutique qui porte ses fruits.

            Comment une personne se fait hypnotiser ? En réalité, chaque hypnotiseur aura une technique propre à sa pratique, c’est l’effet de ses paroles et de ses gestes qui sont sensiblement les mêmes sur une personne : celle-ci fait tout ce qu’il lui demande sans qu’il en ait réellement conscience. Il est concentré sur un point précis et ne se fie qu’à la voie de son hypnotiseur.

            Il existe également différentes manières d’hypnotiser une personne, il y a la méthode de la suggestion directe ou indirecte, la dissociation, la régression ou encore l’hypnose métaphorique, chacune de ces méthodes pouvant être utilisé durant une séance.

Comment ça fonctionne dans la prise de poids

            Une des choses qui fait que la perte de poids n’est pas effective chez une personne, c’est souvent que celle-ci a du mal à se priver, à réduire sa consommation, à manger les choses qui l’aideront à maigrir.

            En utilisant la technique de l’hypnose dans la perte de poids, la personne qui va être hypnotisée ne va pas tout à fait réaliser ce qui lui est arrivé et se douter encore moins de ce que son hypnotiseur lui aura demandé.

            C’est ainsi que cette dernière grâce à l’hypnose va se priver, réduire sa consommation, à changer réellement son comportement alimentaire, tout ceci sans pour autant ressentir un sentiment de frustration, souvent à l’origine des échecs dans le processus de perte de poids.

            Le thérapeute ne va cependant pas s’arrêter là, car il va travailler avec la personne sur l’image que celle-ci a d’elle, surtout dans le cas de trouble du comportement comme la boulimie. Améliorer leur image d’eux-mêmes est indispensable pour espérer les guérir de façon durable.