Posté by le Mai 19, 2016 dans Astrologie & Horoscope | 1 commentaire

Le Feng-Shui est en réalité l’art de retrouver le bien-être environnemental afin de favoriser la bonne circulation des énergies dans une maison. Aujourd’hui, le Feng Shui a le vent en poupe, mais sachez que la mise en pratique est plus difficile que la théorie. Aussi, je vous propose aujourd’hui à travers cet article de prendre connaissance des bases essentielles qui vous aideront à rendre votre intérieur plus Feng-Shui. Ces quelques conseils vous seront sans doute utiles pour vous créer un intérieur zen dans lequel les énergies positives circulent très bien.

Quelques règles de bases pour un intérieur Feng-Shui

            Pour un intérieur Feng-Shui, je vous conseille avant tout de désencombre les chambres, débarrassez-vous de tous ce qui prend de la place et dont vous n’avez pas besoin, de votre placard jusque dans votre salle de bain, tout doit partir

            Vous devez également positionner les meubles comme il faut, en d’autres mots, ils doivent être positionnés de manière à ne pas gêner le passage dans votre chambre à coucher, comme le signe de la circulation de l’énergie dans votre maison.

            Je vous conseille également de décorer votre maison avec des plantes, ces dernières facilitent en effet l’énergie positive, dans la chambre à coucher, préférez un bol de fruits aux plantes, c’est mieux pour la santé.

            Choisissez les couleurs appropriées pour votre maison, elles sont une signification particulière quand on parle de Feng-Shui et donc des pouvoirs particuliers. À titre d’exemple le rouge sont symboles de chance, le jaune de pouvoir, le vert de nature. Choisissez en fonction de ce que vous cherchez.

Ce que vous pouvez faire d’autres

            Sachez que l’entrée de votre maison est un élément très important pour un intérieur Feng Shui, aussi, je vous conseille de soigner cette dernière le mieux possible. Je vous conseille ainsi de la ranger de manière à ce que rien ne l’encombre, l’énergie entre par la porte, rien ne doit lui faire obstacle.

            Pour un intérieur Feng-Shui, serait aussi intéressant de disposer quelques miroirs dans la maison, car ces dernières sont sensés refléter les énergies positives et donc en doubler la puissance. Je vous recommande également de bien séparer l’espace de travail et l’espace de repos, n’installez pas d’écran dans votre chambre à coucher.

            Derniers conseils, installez une fontaine dans votre maison si cela est possible. Vous allez vous rendre compte bien vite que le bruit de l’eau qui coule favorise un sentiment de paix, la présence de l’eau représente d’ailleurs l’harmonie et la détente.