Posté by le Mai 20, 2016 dans Tarot & Cartomancie | 1 commentaire

Créé au milieu du XIXème siècle, l’Oracle de Belline est un outil divinatoire qui s’utilise par de nombreux voyants depuis le temps afin de leur permettre d’avoir des visions et des prédictions plus précises lors de leur consultation de voyance. En effet, la plupart des voyants de nos jours utilisent un support pour avoir de meilleures visions, surtout que sans ce genre d’outil, la voyance devient une pratique qui en exige beaucoup du voyant. Je voudrais donc que l’on parle un peu de l’Oracle de Belline aujourd’hui. Que faut-il savoir sur ce dernier ?

Oracle de Belline

               L’Oracle de Belline n’est autre qu’un jeu de cartes qui se base sur le Tarot de Marseille. On peut ainsi dire qu’elle fait partie de la cartomancie même si dans la plupart des cas, on le traite comme une discipline à part dans le même genre que le Tarot.

               Après sa création, l’oracle de Belline est tombé dans l’oubli durant des années pour être redécouvert plus tard par un voyant du nom de Belline, de qui il tient son nom aujourd’hui. Je tiens à préciser que l’oracle de Belline est sans doute l’un des jeux de cartomancie les plus connus dans le monde de nos jours.

Le jeu de Belline

               En réalité, le jeu de Belline est un mélange d’iconographie ainsi que de la symbolique des lames du Tarot de Marseille avec celles du jeu d’Etteila. Vous pourrez vous rendre compte en tenant en main ces cartes que les visuels sont assez simples. Ces derniers évoquent bien évidemment quelque chose.

               Chaque carte de Tarot correspond à une lettre de l’alphabet hébraïque. Ces dernières sont ainsi associées avec les sept planètes principales que l’on retrouve dans l’astrologie. Le Soleil correspond aux cartes de 4 à 10, la Lune de 11 à 17, Mercure des cartes de 18 à 24, Vénus des cartes de 25 à 31, etc.

               Je tiens aussi à préciser que la carte numéro 1 avec une clé est symbole de la connaissance. Elle présage généralement quelque chose d’heureux comme la chance et le succès. La carte numéro 2 symbolise pour sa part un consultant masculin. Dans le cas d’une femme, cette lame représente un de ses proches qui joue un rôle important dans sa vie.

La carte numéro 3 symbolise un consultant féminin, si c’est un homme qui consulte, ce sera une femme dans sa vie qui joue un rôle important. Enfin, il y a la carte bleue qui n’est influencée pour sa part par aucune planète. Elle ne porte aussi aucun motif. Je précise que son rôle est important dans un tirage, elle est bénéfique, protectrice.