Posté by le Juin 9, 2014 dans Tarot & Cartomancie | 1 commentaire

La jalousie est un vilain défaut comme on le dit souvent, et c’est une affirmation des plus plausibles quand on regarde tous les résultats de ce sentiment si toxique, que ce soit au sein d’un couple ou encore entre ami ou dans la famille. Force est d’admettre que l’on ne pourra jamais se débarrasser de la jalousie, mais il reste quand même possible d’apprendre à la gérer, et dans certains cas d’en tirer un bénéfice certain. Je vous propose donc aujourd’hui quelques conseils pour apprendre à vivre et à canaliser ce sentiment ravageur.

Garder les pieds sur terre et en tirer de bonnes leçons

            Qui ne s’est jamais fait un film pour un texto resté sans réponse, et qui plus est avec les pires scénarios du monde. C’est ce qui se passe le plus souvent quand on est jalouse, on devient irrationnelle à un tel point qu’on s’invente des trucs qui à la fin ne font du mal qu’à nous seulement.

            Un bon conseil, au lieu de vous laisser emporter par votre imagination, je pense qu’il serait mieux de garder les pieds sur terre et de ne prendre en compte que les faits et non ce qui pourrait être. Les peut-être et les si qui vous empoisonnent, le crâne doivent disparaître.

            Vous pouvez aussi tirer parti de votre propre jalousie et ne pas la laisser vous gâcher la vie. Je veux bien admettre que c’est une émotion universelle, mais vous devez en faire une force pour vous aider à avancer dans votre propre vie au lieu de jalouse celle des autres.

Confiance en-soi et psychothérapie

            Si vous voulez arrêter d’être jalouse, sinon réduire votre niveau de jalousie passé à l’extrême depuis un bout de temps, je vous conseille de sérieusement travailler votre confiance en vous. En effet, une fois que vous prenez conscience de vos potentiels, de vos capacités, vous réussirez à vous débarrasser de vos craintes, à l’origine de ce sentiment toxique qu’est la jalousie.

            Si rien de tout ceci ne marche et que la jalousie vous empoisonne la vie, éloignant de vous les gens que vous aimez, je pense qu’un tour chez un psy peut vous aider. En effet, en ayant une personne avec un regard neuf sur votre situation, des avis extérieurs, vous pourrez sans doute réussir à mieux gérer vos crises et à moins souffrir.