Posté by le Août 14, 2016 dans Voyance & Médium | 1 commentaire

Si vous vous intéressez au domaine de la voyance et de tout ce qui entoure ce terme, je pense que vous avez sans doute déjà entendu parler de la numérologie. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une pratique ancestrale qui perdure maintenant depuis des siècles. Celle-ci se sert de ces chiffres pour faire des prédictions en tout genre, mais pas n’importe lesquels ; bien évidemment. Ce sont ce que l’on appelle les chiffres de vie, surtout les dates qui nous concernent personnellement et qui ont une signification particulière pour nous. Aujourd’hui,  je voulais donc vous propose de discuter un peu du domaine de la numérologie, que je trouve des plus intéressants. Peut-être cela pourra vous servir un jour ou l’autre ?

Les origines de la numérologie

            La numérologie est tout simplement un terme qui signifie la science des nombres. Il s’agit d’une discipline qui date déjà de plusieurs milliers d’années. En effet, la Grèce antique, la Chine, l’Égypte et bien d’autres encore la connaissaient déjà et pratiquait la numérologie en leur temps.

            Pythagore avait même avancé une théorie selon laquelle rien de ce qui nous entoure n’existerait sans les nombres, au VIe siècle avant Jésus Christ. On peut dire que c’est une science qui date de bien longtemps déjà.

astrologie

Comprendre son principe de fonctionnement

            Comment fonctionne la numérologie ? Le principe est assez simple, elle fait usage des chiffres clés de l’existence, c’est-à-dire de tous les nombres pouvant concerner une personne, de sa date de naissance aux nombres qui découlent de son prénom.

            En effet, la numérologie ramène tout au nombre.  Chaque chiffre de votre date de naissance est additionné pour donner ce que l’on appelle le Nombre de Destinées ou bien le Chemin de Vie qui est sans doute le nombre le plus important pris en compte par la numérologie.

            On dit souvent que le prénom en dit souvent long sur une personne et en numérologie, c’est tout à fait vrai. La somme donnée par les lettres de votre prénom vont ainsi indiquer votre nombre de personnalités, la somme des lettres de votre nom quant à elle va représenter votre Nombre héréditaire. Mais comment faire pou calculer tout ceci ?

            Chaque lettre de l’alphabet correspond à un nombre, qui ne dépasse pas le 9 cependant. A=1, B=2, C=3, D=4, E=5, F=6, G=7, H=8, I=9, à partir de là, il faut reprendre à 1 pour J et ainsi de suite jusqu’à la fin de lettres de l’alphabet. La somme donnée ne doit pas non plus excéder le chiffre neuf. Je pense que ce sera facile pour vous de trouver ces chiffres, le tout en numérologie, c’est ensuite de savoir comment les interpréter au mieux.

Qu’en est-il de la symbolique des nombres

            Les nombres utilisés en numérologie vont de 1 à 9, mais on utilise également le 11 et le 22 tout simplement à cause de la tradition juive. En effet, je tiens à préciser que l’alphabet hébreu dispose de 22 lettres seulement.

            Sachez que le 0 n’est pas utilisé en ce qui concerne la numérologie, ce qui n’empêche cependant pas qu’il ait toute son importance dans cette science. En effet, quand il fait partie d’une date de naissance, il indique souvent la lune et ses caractéristiques chez une personne, l’intuition ainsi que la sensibilité tout particulièrement.

Voici donc la signification de ces nombres utilisée en numérologie. 1 signifie indépendance l’optimisme et la communication. Le 4 représente la rationalité et la lucidité. Le 5 quant à lui signifie innovation et liberté. Le 6 est sensualité et pacifisme, le 7 est idéalisme et spiritualité.

Quant au 8, cela signifie logique et organisation. 9 humour et légèreté, le 11 l’intuition et l’apaisement et enfin le 22 signifie l’altruisme et le sens de la réflexion.

pendule - copie

C’est quoi un chemin de vie ?

            Nous avons déjà évoqué le chemin de vie plus haut, mais je pense que je vais m’étendre un peu plus sur le sujet maintenant. Le nombre de Destinées ou encore le Chemin de vie se calcule sur la base de votre date de naissance.

            Vous devez prendre en compte chaque chiffre avec soin et les additionner tous ensemble que ce soit date, mois et aussi année de naissance. Tous les chiffres doivent déboucher sur un nombre compris entre 1 et 9, bien évidemment à l’exception du 11 et du 22.

            Si par exemple vous êtes née le 13 juin 1987, cela va donner un calcul comme suit : 13061987 et 1+3+6+1+9+8+7= 35. Au final, cela va donner 3+5=8, ce qui signifie que votre Chemin de vie est le 8. Sachez ainsi que ce nombre correspond à l’influence qui domine dans votre existence. Il vous indique également les principales étapes que vous allez passer dans votre existence.

Des nombres et des nombres

            Pour ce qui est du Nombre héréditaire, il se calcule en fonction de votre nom de famille. En gros, cela représente un héritage que vous a laissé vos ancêtres, tout particulièrement sur vos caractéristiques et aussi votre tempérament.

            Je pense que vous entendrez aussi parler de Nombre Actif en Numérologie, il s’agit d’un chiffre qui va représenter votre tempérament ainsi que les potentialités que vous aurez. On dit que c’est la clé de votre épanouissement.

               Le nombre d’expressions est pour sa part l’indice de votre caractère globalement. C’est la somme de votre nombre héréditaire et du nombre actif.