Posté by le Déc 26, 2016 dans Astrologie & Horoscope | 1 commentaire

Le manque de confiance en soi est un fléau qui gâche la vie de beaucoup d’entre nous. Il faut avouer que la confiance en soi n’est pas innée et qu’un rien du tout peut vous conduire à douter de vos propres capacités, sans oublier cette société qui est constamment en train de mettre au point des standards de beauté et des clichés qui poussent encore plus, femmes et hommes, à perdre confiance. Il y a cette petite voix qui trotte dans nos têtes pour nous dire qu’on est moche, qu’on est nulle ou qu’on est raté, alors qu’en réalité, ce n’est pas forcément le cas.

Comme la confiance en soi est indispensable pour assurer votre accomplissement personnel, aujourd’hui je vous propose donc de voir ces quelques conseils, pour vous aider à avoir plus confiance en vous. Bien évidemment, je ne fais pas de miracles à distance, c’est sur vous que vous allez devoir travailler le plus afin de réussir à avoir plus confiance en vous. Affronter les autres n’est pas chose facile, personne ne peut le nier, aussi pour mieux vous en sortir, je vous propose ce quelques conseils pour vous aider à retrouver confiance en vous et à vous épanouir !

Tout commence par l’appréciation de soi !

L’appréciation de soi est tout à fait indispensable pour avoir plus de confiance en soi. En effet, vous devez commencer par vous aimer vous-même, sinon vous ne pourrez espérer que les autres vous aiment et vous apprécient. Ce n’est pas toujours facile de s’aimer quand on se trouve plein de défauts, mais ce n’est pas une raison pour autant.

Sachez que personne n’est parfait, tout le monde a ses qualités et ses défauts. Ce que je vous conseille de faire, c’est ainsi de commencer par faire le bilan de vos qualités et de vos défauts. Une fois que vous arrivez à faire la liste de vos défauts et de vos qualités, vous allez pouvoir vous rendre compte que vous n’êtes pas si mal au fond. Mieux encore, faites la liste de 20 qualités que vous avez. Si vous n’avez pas d’idées là-dessus, je vous conseille de questionner votre entourage.

pencil-1891732_1280

Ce n’est pas toujours facile de demander ce genre de chose, et pourtant cela pourrait bien vous aider. Posez-leur une simple question : « quelle est la qualité que tu aimes le plus chez moi ? ». D’une certaine manière, savoir ce que vos proches pensent de vous est aussi une bonne manière de vous valoriser. Ca fait toujours plaisir de savoir à quel point on est apprécié aussi.

Vous devez par la suite faire en sorte de vous accepter comme vous êtes. Cela ne signifie pas que vous devez accepter vos défauts et vivre avec, mais surtout accepter que vous avez des qualités et vous promettre de faire en sorte de changer. L’acceptation de soi doit passer par l’arrêt des comparaisons que nous faisons avec les autres, aussi, je vous recommande d’arrêter de vous comparer aux autres à chaque fois et de vous accepter tout simplement comme vous êtes pour avoir plus confiance en vous.

Acceptez les compliments que l’on vous fait

Très souvent, les gens qui manquent de confiance en eux ont beaucoup de mal à accepter les compliments venant de leur entourage, et pourtant chacun de nous fait de choses extraordinaires, mais à notre manière.

Que ce soit dans votre lieu de travail, à la maison ou tout simplement avec vos amis, vous accomplissez tous les jours des tas de choses qui interpellent votre entourage pour vous donner des compliments, venant du cœur. Vous devez ainsi apprendre à accepter ces compliments, le retour positif de votre entourage et les apprécier un peu plus.

thank-you-1428147_1280

En faite, ce sont des encouragements que le reste de votre famille vous fait et vous pouvez vous baser sur ces derniers pour vous permettre de vous rendre compte de vos forces principales, ces derniers vous aideront aussi à vous valoriser un peu plus.

Soyez vous-même, ne jouez pas de rôle

Pour avoir plus confiance en vous, il est important de rester vous-même dans tout ce que vous faites. En effet, jouer un rôle dans votre vie de tous les jours ne vous apportera pas grand-chose, les autres ne pourront vous apprécier à votre juste valeur si vous décidez de faire cela, car ils ne connaissent pas votre vraie personnalité.

Dans tous les cas, vous ne devez pas être celle que les autres veulent que vous soyez, cela amoindrit encore plus votre confiance en vous. Soyez celle que vous êtes réellement au fond, celle que vous voulez être, et vous verrez que ce sera bien plus facile pour vous de retrouver votre confiance en vous.

Tous les masques tombent à un moment donné, aussi cela reste une perte de temps de prétendre être ce que vous n’êtes pas. Pensez à montrer aux gens votre vrai visage, je suis certain qu’ils sauront vous apprécier à votre juste valeur. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave. Vous savez qui vous êtes, ce que vous voulez, vous avez confiance en vous et c’est le principal dans tout ça.

S’affirmer devant les autres

S’affirmer devant les autres ne veut pas forcément dire que vous avez confiance en vous. Cela signifie surtout que vous faites entendre votre voix au lieu de rester caché dans votre coin et de ne jamais rien dire. S’affirmer est indispensable si vous voulez avoir plus confiance en vous.

Si vous parlez fort pour exprimer votre avis sur un point, cela ne voudra pas dire que vous avez confiance en vous, mais parler fort vous aide à vous affirmer devant les autres, à donner votre avis, plus on vous écoute, plus vous vous sentez en confiance. C’est différent de chuchoter et que personne ne vous entend vous en conviendrez.

Quand vous parlez à d’autres personnes, c’est mieux de les regarder en face et dans les yeux à chaque fois. Le fait de fuir le regard de quelqu’un signifie parfois de la faiblesse ou de la timidité et cela n’aide franchement pas à avoir confiance en soi. Ce que je vous conseille ainsi, c’est de toujours lever la tête, rester digne face aux autres, et faites-vous entendre. Ne restez pas sous silence toute votre vie.

Fixez-vous des objectifs à atteindre atteignables

Vous avez entrepris différentes choses dans votre vie et pourtant vous avez l’impression que rien ne va jamais pour vous et que vous ne réussissez jamais rien. C’est ce sentiment d’échec qui provoque souvent chez les gens le manque de confiance. Vous êtes-vous déjà demandé si ce que vous vouliez faire était vraiment à votre portée ?

Je ne dis pas ici que vous ne devez pas viser la lune, mais sachez que vous devez y aller étape par étape. Cela signifie que vous devez commencer par vous fixer des objectifs que vous pourrez atteindre chaque fois. Cela vous permettra d’emblée d’avancer plus facilement pour le reste de votre vie et d’atteindre des objectifs plus grands, plus importants à chaque fois.

Affrontez vos peurs

Nous avons tous cette peur qui nous hante au fond de nous, c’est aussi une source de manque de confiance dans la majorité des cas. Peur de parler en public, peur de donner son avis, peur de se montrer sous son vrai jour, nous avons tous nos peurs bien à nous que nous savons si bien cacher quand on est en société. Et pourtant, cela vous consume à l’intérieur.

Pour retrouver votre confiance en vous, à un moment donné, il est nécessaire d’affronter ses peurs et de les surpasser. Je ne vous demande pas de vous jeter à l’eau si vous en avez une peur panique, mais de faire en sorte d’affronter ces peurs de la meilleure manière possible. Emportez une bouée avec vous par exemple, vous verrez que ce sera plus facile pour vous d’affronter l’eau de cette manière. Même principe pour toutes les autres peurs.

Occupez-vous de votre personne

Un des meilleurs moyens de retrouver votre confiance en vous, c’est aussi de vous occuper de vous, de votre corps et de votre esprit. Je commence par le corps : être belle et en pleine forme aide indéniablement à avoir plus de confiance en soi. Faites donc de votre mieux pour vous occuper de votre corps comme il faut et rester belle le plus longtemps possible.

Pour prendre soin de votre esprit, moi je vous recommande surtout de faire de la méditation, de faire des séances de relaxation, comme avec la sophrologie par exemple. Dans la plupart des cas, cela vous aidera à vous détendre, à mieux vous sentir et aussi à mieux vous porter, à avoir plus confiance en vous dans tous les cas.