Posté by le Avr 8, 2015 dans Tarot & Cartomancie | 1 commentaire

Le domaine de la cartomancie vous intéresse depuis un moment ? Vous voulez donc vous mettre à tirer les cartes. Oui, la cartomancie est un art divinatoire que vous pouvez apprendre. Je tiens quand même à vous prévenir que l’interprétation de vos tirages ne sera pas aussi facile que vous le pensez, il ne suffit pas de lire les dessins, c’est une tâche bien plus subtile à laquelle vous devez vous entraîner le plus possible. Aussi, je vous propose aujourd’hui de vous livrer quelques trucs pour vous aider dans votre apprentissage.

Lires les cartes : vous familiariser avec le milieu

            Avant de commencer à apprendre à lire les cartes dans le tarot divinatoire, je vous conseille de vous renseigner le mieux possible sur le sujet. En effet, vous devez en savoir le plus possible en ce qui concerne la cartomancie, mais aussi ce que représente tous les dessins présents sur les cartes.

            Les symboliques de chaque carte sont en effet les réponses à un tirage de carte, aussi, il est indispensable de connaître ce que cache chaque carte afin de réussir à donner une interprétation fiable lors de chaque tirage.

L’interprétation : bien plus qu’une simple lecture

            L’interprétation d’un tirage de tarot est cependant bien plus que la simple lecture des symboles que ces dernières ont pu révéler. En effet, chaque tirage raconte une histoire que ce soit la vôtre ou celle de la personne qui sollicite une consultation par les cartes.

            Vous ne devez donc pas vous contenter de lire les cartes une par une grâce aux symboles qui se trouvent dessus. Bien que chacune ait sa propre signification, un tirage révèle une succession d’imagerie et donc une succession de fait et d’événements. Vous devez ainsi être capable de déchiffrer ce qu’elles vous cachent et de comprendre leur essence.

Battre vos cartes et les mélanger, un indispensable

            Pour tirer vos cartes, sachez que vous devez aussi les battre et les mélanger avant de sortir un tirage. Le fait de batte les cartes et de les mélanger vous permettra de leur transmettre votre fluide. Une fois que vous avez tout mélangé, vous devez ainsi couper les cartes, cela vous révèlera les ambiances qui planent sur votre vie à ce moment précis grâce à la dernière carte sur le paquet.

            Après cela, vous devez regrouper les cartes avant de les étaler devant vous et enfin de choisir le nombre de carte qui correspond au tirage pour lequel vous avez opté.