Posté by le Juil 18, 2016 dans Tarot & Cartomancie | 2 commentaires

Pour lire l’avenir ou encore le passé, les voyants, pour la plupart en tout cas font usage d’un support. Ces derniers sont sensés les aider à avoir des visions plus nettes, plus affinées sur une personne ou une autre. Il existe ainsi différents types de support divinatoire, dont les cartes. Vous vous doutez que je veux parler de la cartomancie aujourd’hui n’est-ce pas ? En effet, c’est un art divinatoire utilisé depuis des siècles. Il serait ainsi intéressant d’en savoir un peu plus sur ce dernier.

Connaître la signification des cartes

               Je tiens à vous préciser dès maintenant que la cartomancie se différencie de la Taromancie, un art divinatoire qui utilise le tarot qui est aussi des cartes, mais des cartes spéciales. Dans le cas de la cartomancie, il faut faire usage d’un jeu de cartes classique composé de 32 éléments. Chaque carte a une signification bien précise qui change ainsi selon le tirage et en fonction des associations avec les autres cartes du même tirage.

               Je tiens aussi à préciser que ce sens est complémentaire ou différent si la carte est droite ou renversée lors du tirage. Les couleurs ont aussi leur signification dans un tirage. S’il y en a une qui domine plus que d’autres, elle révèle ainsi les préoccupations futures de celui qui consulte la cartomancienne.

Par exemple, le trèfle signifie généralement la concrétisation d’un projet, la réussite et aussi l’argent. Vous vous doutez donc que c’est le domaine professionnel qui est souvent concerné par ce type de tirage.

La cartomancie classique a aussi la capacité de représenter un membre de l’entourage du consultant par chaque figure du jeu. Un roi de trèfle symbolise par exemple un homme de savoir, le valet de carreau un jeune homme avec de bonnes nouvelles ou encore la dame de cœur comme étant une femme douce et aimante.

Le jeu de cartes classique peut aussi représenter le consultant en tenant compte de différents points, dont les caractéristiques physiques ou encore la tranche d’âge. Le valet de trèfle symbolise par exemple un jeune célibataire.

Différentes méthodes pour tirer les cartes

               Il existe différentes manières de tirer les cartes, mais je tiens d’abord à préciser que si vous voulez vous adonner à cette pratique, vous devrez réserver un jeu de cartes à la voyance et non pas vous servir d’un jeu de carte que vous utilisez pour vous amuser.

               Ainsi, les tirages les plus connus dans le domaine sont : le Tirage en Croix à 4 cartes, celui-ci permet de répondre à une question précise le plus souvent. Il y a aussi le Tirage des Bohémiens en 12 cartes qui permet généralement la lecture du passé, du présent et du futur. Il y en a bien d’autres encore.