Posté by le Fév 24, 2015 dans Astrologie & Horoscope | 1 commentaire

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’astrologie chinoise, mais n’avez pas encore approfondi le sujet. Aussi, vous vous posez de nombreuses questions que le sujet dont ce qu’est vraiment l’astrologie chinoise, la différence avec l’astrologie occidentale, mais aussi sur les bases de ce type d’astrologie, tout un tas de trucs qui vous travaillent. Je vous propose aujourd’hui de retrouver dans ces quelques lignes l’essentiel des réponses que vous attendez sur le sujet.

L’essentiel de l’astrologie chinoise

            L’astrologie chinoise est par définition l’étude de 111 étoiles. Certaines de ces étoiles sont des planètes, d’autres des points fictifs quand d’autres représentent des animaux célestes ou correspondent à des légendes.

            Le calendrier chinois est pour sa par représenté par des animaux, douze plus précisément à cause de Bouddha qui à l’époque avait convoqué les animaux pour les bénir et les emmener avec lui dans le nirvana. Les douze premiers qui virent à lui ont ainsi été choisi pour gouverner une année dans le cycle de 12 ans du cycle Jupitérien.

            Si vous vous attendiez à quelque chose de compliqué en ce qui concerne la différence entre l’astrologie occidentale et chinoise, je vous suis au regret de vous décevoir et de vous dire tout simplement que l’astrologie chinoise se base sur le cycle lunaire quand celui l’astrologie occidentale se base sur le soleil.

            Enfin, sachez que pour connaître votre signe chinois, vous allez devoir vous référer au tableau des signes. Je tiens à préciser que c’est mieux de se fier à un livre spécial d’horoscope chinois ou à un tableau trouvé sur internet à cause du cycle lunaire.

Ce que vous devez savoir d’autres

            Sachez qu’il existe douze signes astrologiques chinois comme dans l’astrologie occidentale. Leur ordre d’arrivée à Bouddha quand il les a appelé à lui est comme suit : le rat, le buffle, le lièvre,  le chat ou le tigre, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre ou le mouton, le singe, le coq, le chien et, pour finir, le sanglier ou le cochon. Sachez aussi que chaque signe de l’astrologie chinoise correspond à un signe de l’astrologie occidentale.

            Si vous vous interrogez sur la fiabilité de l’astrologie chinoise, je tiens à préciser que celle-ci est en même temps compliquée, mais beaucoup plus pointue pour vous offrir les réponses à vos questions. Vous pouvez avoir confiance comme dans l’astrologie classique.