Posté by le Oct 26, 2017 dans Voyance & Médium | 0 commentaire

Découvrez à travers cet article les 5 choses que vous devez absolument connaître à propos du ReiKi (reiki usui) !

Reiki occidental, ReiKi japonais quelles différences?

Les Japonais appellent ReiKi occidental, la méthode ReiKi qui a quitté le Japon avec Takata sensei et qui s’est développée aux USA et dans le monde occidental avant de revenir au Japon dans les années 90 avec les deux courants issus de l’enseignement de Takata sensei, c’est-à-dire, ReiKi Alliance et Radiance Technique.

Le ReiKi japonais est celui qui a continué à être pratiqué et enseigné au Japon notamment par Chiyoko Yamaguchi sensei, la dernière et la plus jeune des élèves d’Hayashi sensei, lui-même élève de Mikao Usui sensei, fondateur de la méthode ReiKi.

Soixante-cinq années d’expérience quotidienne du ReiKi seront à l’origine de la fondation de l’Ecole classique de ReiKi japonais, Jikiden ReiKi.

Chiyoko sensei acceptera de fonder l’école avec son fils Tadao pour que les générations futures puissent à leur tour connaître, pratiquer et enseigner l’Usui Reiki Ryoho, la méthode de soin ReiKi d’Usui.

reiki

La pratique du Reiki et ses secrets

Les lignées

Connaître la lignée d’un praticien et d’un enseignant de ReiKi est de la plus grande importance. La lignée permet de choisir son enseignant ou un praticien en fonction  des attentes de chacun quant à la méthode ReiKi. La lignée indique à quel courant appartient un praticien, un enseignant, par ils ont été formés et le degré de filiation avec l’authentique enseignement japonais (maitre reiki).

La pratique du ReiKi selon son fondateur Mikao Usui sensei

L’enseignement de Mikao Usui sensei, fondateur de la méthode ReiKi s’adressait à l’être humain dans sa globalité et comprenait :

  • La lecture des poèmes de l’empereur Meiji
  • La récitation des Gokai, les 5 principes
  • La pratique du ReiKi sur soi et sur les autres

Au Japon, les deux Ecoles classique et moderne ont conservé cette tradition.

L’utilisation du ReiKi dans la tradition classique japonaise

Mikao Usui sensei a créé sa « méthode ReiKi pour le bien-être du corps et de l’esprit »  qu’il voulait fonctionnelle et accessible à tous.

Dans la tradition classique japonaise, le ReiKi est enseigné et pratiqué par des professionnels mais il garde également une large utilisation familiale pour soigner les petits maux du quotidien.

Le ReiKi et les animaux

La pratique du ReiKi sur les animaux s’est plus spécifiquement développée dans le monde anglo-saxon ; aux USA et en Australie.

Les animaux sont extrêmement sensibles et réceptifs aux traitements de ReiKi dont ils savent d’instinct apprécier les bienfaits.

Usui sensei reconnaissait d’ailleurs aux animaux cette capacité à guérir grâce au ReiKi.

Vous en savez maintenant plus sur le ReiKi et ses nombreux bienfaits !

N’hésitez pas à lire mon dernier article qui vous apprend à prendre soin de votre corps !